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Bouger doucement et à ton rythme

Bouger, même un peu est bénéfique pour toi à tous niveaux.

N'oublie pas que chaque activité compte, commence par bouger doucement et à ton rythme.


L'idéal serait de choisir des activités d'intensité modérée à élevée. Ton idéal sportif pourrait se définir selon 3 points essentiels :

  • Intensité :

    • On parle d'intensité modérée si tu es capable d'avoir un essoufflement léger qui te permet de maintenir une conversation.

    • On parle d'intensité élevée lorsque tu ressens un essoufflement marqué et une transpiration abondante.

  • Progressif : commence par des durées courtes et augmente par paliers au fur et à mesure de tes progrès, jusqu'à ce que tu réussir à atteindre, voire dépasser, les recommandations de santé.

  • Fréquence : débute avec 1 à 2 séances par semaine, puis espace-les de 1 à 2 jours par semaine. Tu pourras ensuite intégrer de courtes séances à l'issue, et ce tous les jours.


Je te partage les vidéos que j'ai déjà pu tester et surtout, que j'ai aimé réaliser. Respecte ton corps , et fais-le à ton rythme !


Mes séances de sport de la semaine en fonction de tes envies et/ou capacités :


  • Renforcement musculaire pour augmenter ta force :


sport et hypeprhagie boulimique

20 minutes pour travailler son cardio et ses abdos sur son vélo d'appartement :)






Sport et hyperphagie boulimique

30 minutes de renforcement musculaire assis(e) sur une chaise







  • Danse pour améliorer la souplesse :

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20 minutes de danse pour travailler son cardio tout en se défoulant







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20 minutes de danse assis(e) sur une chaise pour se changer les idées en mouvement






  • Yoga pour améliorer ton équilibre :

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20 minutes de yoga dynamique assis(e) sur une chaise







Sport et hyperphagie boulimique

25 minutes de enhance body (se renforcer avec des mouvements de pilates/yoga)








  • Marche pour augmenter ta coordination et ton endurance :

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20 minutes de marche très dynamique à faire à la maison/ en intérieur







Sport et hyperphagie boulimique

30 minutes de marche dynamique à faire à la maison/en intérieur

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